A propos

2008 à ce jour :

 Achat d’un appareil numérique en Septembre 2007 . ( Nikon D200 neuf et trois objectifs dont un 50 mm ,ou 18/70 et un 300 mm f4 car mon principal objectif était  la photo animalière ) . A cette époque je décide de me  lancer dans cette activité en prenant un temps partiel à 80 %  dans mon activité principale .Pour ce faire j’utilise les Lundis en temps libéré pour effectuer des sorties terrain sur des sujets aussi variés que le cingle plongeur ;les oiseaux de mon jardin à la mangeoire ; les mammifères notamment ongulés (cerfs  , biches ) mon terrain de prédilection étant le Vercors surtout à la période du brâme ;  mais je ne déteste pas bien sur faire des photos de paysages ,d’eau ou (ou) de glace, car je suis vraiment attiré par la photo en pose lente qui permet d’apporter une touche créative dans mon travail .. Pendant cette période je m’essaye à tous types de photos en essayant de progresser dans le domaine technique que je maitrise à ce jour correctement.

Septembre 2010 :

Je décide de réaliser ma première expo  et je réserve une salle à TOURNON  (la Tourette) pour la période 27 Septembre au 03 Octobre 2011. Je commence alors un très gros travail de tri de mes photos et je me familiarise avec les outils de classement et de retouche en faisant l’acquisition du logiciel VIEW NX2 et Capture logiciels propriétaires de Nikon.

Septembre 2011 :

J’expose à la Tourette à Tournon 07 . Trente cinq photos sur le thème de la nature en format (30 x45) et () 40 x 60 sous cadre et marie louise noire. (Mon exposition s’appelle « la nature dans tous ses états « .Celle ci est un grand succès et attire plus de 300 personnes en cette fin  d’été . Je  vends aussi de nombreux tirages  qui me permettent  de rentabiliser un peu mon investissement .
Fort de ce succès je décide de présenter mes photos dans d’autres expositions  (c’est ainsi que 3 rendez vous sont pris pour 2012.

Année 2012:

** Exposition  prévue sur 15 jours à la papeterie Bonnet à Tournon sur Rhône coïncidant avec l’ouverture de cette enseigne (date non encore établie )

** Exposition du 12 Mars au 22 Avril à la Médiathèque de St Péray avec vernissage prévu  le jeudi 15 Mars 18h00 .cette exposition reprendra la trame des précédentes expos toujours orientées nature mais sera complétée par de nouveaux tirages car je continue à trier et faire vivre mon site internet qui sera en service début Février ( jacques-photos.fr) ..

**En  Mai ou Juin cette même exposition partira sur Privas et l’ Ardèche dans les locaux de la fédération des œuvres Laïques .

Pratique Photo :

   Depuis toujours !! Ou presque. La photo fait partie de mon personnage ,et je ne pense que photo. d’ailleurs je suis très rarement sur les photos.

Évolution sur les produits argentiques et sur les appareils suivants:

Argentique :Nikon 401 S *minolta 700 SI et Minolta 800 SI

Numérique :Nikon D200 et depuis Décembre 2011 Nikon D300s  .

Formations :

2008 sur 2 jours ; formation technique et formation de base  numérique chez photographe professionnel De la Conception dans l’ Isère .

Prix :

2008: une de mes 6 photos envoyées arrive en demie finale du concours photo international de la photo animalière et de nature de Montier de Der .

2009: la même photo est primée au concours de Pralognan  la Vanoise .

Plusieurs parutions dans magazine photo chasseur images et photo nature .

Divers:

J’ai été responsable de l’atelier Photo commune de St Jean de Muzols  ,jusqu’à 10 personnes sur une activité mêlant sorties terrain tous les mois et exposition chaque année .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *